Concert : La Reine Garçon
Projection-concert : duo-couple folk queer féminin pluriel avec deux guitares et deux voix, Delphine et Floé nous emmènent dans leur univers poétique le temps d'une soirée, et nous partagent la lutte de Floé en tant que femme et musicienne trans.
Concert : La Reine Garçon
« Accepte-toi » nous chantent Floé Guidollet et Delphine Passant, duo et couple au féminin pluriel : 2 guitares et 2 voix pour des chansons de libération en apesanteur, douces et épurées, qui retranscrivent la lutte de Floé pour accepter et faire accepter son expérience de femme et musicienne transgenre. Et surtout la joie de se reconnecter à son propre corps, comme l'euphorie d'une deuxième naissance.
Les voix s'assemblent, se répondent, les guitares se frôlent. On entre dans l'intimité de La Reine Garçon par un puits de lumière dans lequel une apparition nous délivre entre deux murmures ce message : "Tu es la fille que je voulais être ", nous transportant ainsi dans le long combat que doivent mener certains êtres humains pour atteindre l'autre rive, celle de leur véritable identité..."
Parfois, rien n'est plus jamais pareil. Les choses se fendent et se disloquent mais surtout se réparent et s'apaisent. Ce qui compte, c'est d'être vivant ou vivante.
La Reine Garçon est bien plus qu'un projet musical d'apaisante et onirique folk : c'est un refuge, un livre, une société. L'histoire d'un couple qui s'aime tellement depuis trente ans et deux enfants qu'aujourd'hui il se conjugue différemment. L'histoire de Floé qui a fait un mail, un jour, à sa compagne Delphine pour lui dire qu'elle était Différente. Elle admettait aux yeux de sa famille et du monde ce qu'elle était en réalité depuis toujours : une femme.
Delphine et Floé nous emmènent ensemble dans leur univers folk, queer et poétique le temps d'une soirée.