SANTÉ

Fiertés Colorées promeut la santé globale pour toutes les personnes LGBTI+.

L’association développe des liens forts avec des professionnels de la santé mentale et

travaille en partenariat avec des structures spécialisées dans la santé sexuelle : ENIPSE,

Aides, le COREVIH, l’ARS Normandie, le Planning Familial, les CEGIDD etc.

pexels-ketut-subiyanto-4826989.jpg

Santé Sexuelle

Fiertés Colorées – Centre LGBTI+ de Rouen travaille activement à la promotion de la santé des personnes, notamment la santé sexuelle.

ENIPSE.png

Fiertés Colorées contribue à la lutte contre le VIH (virus responsable du SIDA), les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), l’accès et les parcours de soin des personnes LGBTI+.

LOGO AIDES.png

L’association travaille notamment avec l’Agence Régionale de Santé.

AES.png

Nous faisons partie du COREVIH Normandie (Coordination Régionale de lutte contre le VIH et les IST).

corevih.png

Fiertés Colorées fait également partie du Réseau Santé Sexuelle et Reproductive de la Métropole de Rouen, porté par le Planning Familial 76.

planning familial.jpg

Plusieurs membres de l’équipe sont également formés aux TROD (Tests Rapides d’Orientation et Diagnostic) pour le VIH et l’Hépatite B.

Santé Trans

Fiertés Colorées travaille en réseaux des professionnels, des associations et des personnes concernées pour l’amélioration des parcours de santé des personnes trans, notamment les parcours de transitions médicales. L’association réaffirme ses positions : autodétermination des personnes, rôle d’accompagnement des personnels soignants (non pas décisionnaires), etc.

Pour toute information, écrivez-nous à trans@fiertescolorees.org

Image by Jorge Saavedra

Santé Mentale

Fiertés Colorées milite pour une meilleure prise en charge des soins en santé mentales des personnes LGBTI+. Nos vies, les discriminations et oppressions que nous subissons à cause de nos orientations sexuelles et/ou identités de genre développe des souffrances mentales chez trop de personnes LGBTI+, qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Ainsi, l’association milite en faveur d’une prise en charge optimale et un accompagnement respectueux des personnes pour leur santé mentale.

 

La création de groupes de paroles, avec ou sans accompagnement par un.e psychologue, est tout à fait envisageable. Contactez-nous si vous êtes intéressé.e.s.

Le diable au corps

100 Rue Saint-Hilaire, 76000 Rouen

  • Instagram
  • Facebook

Pour toute demande ou information, contactez-nous :

Merci de ton message, on te répond ASAP !